Vakpor : Une plateforme de vente en ligne, sans frais de livraison

(Togo First) - Au Togo, une nouvelle plateforme de vente en ligne se positionne sur le marché, pour mettre en relation les clients et les vendeurs. Dénommée « Vakpor », qui signifie « Viens voir » en Mina, la plateforme est promue par Kekeli, et a été dévoilée aux médias ce samedi 28 mai 2022 à Lomé.

La nouvelle strucure de e-commerce veut promouvoir le « Made-in-Togo » en rapprochant vendeurs et acheteurs, via sa plateforme web www.vakpor.com, et son application mobile  disponible sur Playstore.

67048 vakpor

Pas de frais de livraison

Et pour se démarquer de la concurrence, avec des plateformes de plus en plus nombreuses sur ce segment, Vakpor veut miser notamment sur un atout : la gratuité de la livraison pour les clients, qui sont servis via sa flotte de distributeurs.

« Vakpor est une plateforme qui permet à l'acheteur d'avoir accès à une multitude de produits, dont surtout des « Made-in-Togo », avec la possibilité de payer le produit à la livraison, et surtout sans frais de transport », a expliqué Jephté Amewuho, promoteur de Kekeli Solutions et de la plateforme. « Il se fait livrer gratuitement, où qu'il le désire à Lomé », a–t-il indiqué.

67048 1vakpor

Promouvoir le Made-in-Togo

Pour le promoteur, qui veut faire de Vakpor, une « marketplace de référence », le projet est parti du désir d'apporter une solution durable aux défis de couverture et de promotion auxquels les entrepreneurs sont confrontés sur le territoire. 

« La plupart des entrepreneurs ont des produits, mais ils n'arrivent pas à vendre, faute de moyens. À travers ce projet, nous comptons leur permettre de toucher plus de gens encore, et promouvoir leurs produits auprès d'une clientèle qui, nous en sommes sûrs, les attend avec impatience », a-t-il ajouté.

Première phase test 

Pour ses débuts, Vakpor s’est associée avec Cube Store, une autre plateforme de vente. Après une phase de test, elles se targuent de résultats « encourageants ».

« Après un mois de test, nous avons touché environ 200 000 personnes avec notre projet, avec des retours assez encourageants, comme un chiffre d'affaires de près de 2 millions FCFA, grâce à notre partenariat avec CUBE Store, qui est aujourd’hui notre partenaire principal, dans notre déploiement à Lomé », indique-t-on.

Ayi Renaud Dossavi

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

Obtenir des conseils gratuits

Faite valider votre idée d'entreprise par nos experts gratuitement