Post Single Template - Rafset Funding

Togo : La campagne nationale de reboisement démarre le 1er juin prochain

(Togo First) - Au Togo, la deuxième campagne de reboisement démarre le 1er juin prochain, qui coïncide avec la 46è édition de la journée nationale de l'arbre. L’annonce a été faite ce vendredi 27 mai 2022, par les ministres Foli-Bazi Katari et Akodah Ayewouadan, respectivement chargés de l’environnement et de la communication (et porte-parole du gouvernement), lors d'une rencontre avec les médias.

Pour cette année, le pays se donne pour ambition de planter 21 millions d’arbres dans le cadre de cette campagne, contre un peu plus de 3 millions effectivement plantés l’an dernier, selon les précisions du ministre Katari. Ceci, en cohérence avec l'objectif de planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030, soit en moyenne 100 millions par an.

« Cette année, comme nous nous y sommes pris tôt, nous avons pu mobiliser 133 000 hectares de terres, dont nous avons juste besoin pour mettre en terre 100 millions d'arbres. », a indiqué le ministre.

Rappelons que les autorités togolaises envisagent de financer les initiatives de reboisement, menées par des municipalités ou des acteurs privés, pour assurer leur ambition. 

Pour la seule journée du 1er juin, 1 million de plants sont prévus pour être mis en terre.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

Obtenir des conseils gratuits

Faite valider votre idée d'entreprise par nos experts gratuitement